Edition 2013

Ce mercredi 29 mai, miracle, le soleil a fait une timide apparition et il ne s'est mis à pleuvoir qu'en fin d'après-midi après la fête.

Sur l'eau, aviron, dragon boat, kayak, pédalos, plongée, voile et voile radio-commandée avec L'Aviron du Lac Bleu, Nautic Sports, Nautilac, Buld'Air, Spac et YCGC.

A terre pleins de beaux animaux, lamas, chiens de traineaux, terre-neuves sauveteurs avec Ballalama, CaniRando et TerreNeuveMania38.

Tout ça a bien fonctionné pour la plus grande joie des 200 visiteurs qui ont découvert le plaisir de la navigation et grâce à la main de fer dans un gant de velours de la chéfe Elodie.

Pendant ce temps là, le service tourisme du Pays Voironnais organisait le salon de l'accessibilité dans la salle Pallas avec des représentants des hébergeurs et des associations dans ce domaine.

  
A 11 heures, s'est tenue l'inauguration des travaux de mise en accessibilité de la plage par René-Xavier Faivre-Perret, maire de Paladru, en présence de nombreuses personnalités qui ont pu voir en direct l'effet de notre manifestation Handilac
Bref, ce fut une belle 3e édition de Handilac. A l'an prochain pour la 4e !!!

Voir les articles du Dauphiné Libéré.
Voir les photos.

Implantée depuis 2011 sur le territoire de l’Isère, Handilac est un évènement promotionnel incontournable pour découvrir gratuitement les activités sportives de pleine nature accessibles aux personnes en situation de handicap.

Ouverte à tous afin de promouvoir la mixité des pratiques, Handilac cherche principalement à intéresser le public familial, dans le but de pérenniser l’offre de pratique adaptée, les relations entre les clubs et les futurs adhérents.

Handilac 2013 se veut promoteur par l’adjonction du Salon du Tourisme Adapté, un espace de découverte des activités terrestres en complément des activités nautiques.

Né d’une volonté de partenariat entre les acteurs locaux, les clubs, les comités départementaux des disciplines concernées (regroupés en un comité de pilotage) Handilac valorise un joyau naturel du Pays Voironnais, le lac de Paladru.

Mutualisant les moyens, les compétences, Handilac est la preuve concrète d’une réussite de travail coopératif entre structures.

Voir le compte-rendu de l'édition 2012